Edito Novembre 2017

« Moab était tranquille depuis sa jeunesse, Il reposait sur sa lie, Il n’était pas vidé d’un vase dans un autre, Et il n’allait pas en captivité. Aussi son goût lui est resté, Et son odeur ne s’est pas changée.

C’est pourquoi voici, les jours viennent, dit l’Eternel, Où je lui enverrai des gens qui le transvaseront; Ils videront ses vases, Et feront sauter ses outres. » Jérémie 48 :11-12

———————————————————————-

Cher tous,

Dans ce passage étonnant nous voyons que le Seigneur fait un reproche à Moab qui d’ailleurs quelques versets plus tard tombe sous le jugement. Quel était le problème? Moab n’avait pas été bousculé, n’avait pas connu des changements ou des bouleversements et le résultat était qu’il n’avait pas été purifié de son impureté.

C’est la raison pour laquelle le Seigneur permet dans nos vies quelques fois des bouleversements et des épreuves. Ce sont des moments où nous sommes remis en question, où nous nous débarrassons  de ce qui n’est pas très bon mais qui s’était incrusté dans nos vies par habitude. Nous vivons en tant qu’église de tels moments. Matériellement nous nous débarrassons de beaucoup de choses accumulés ces dernières années. Mais spirituellement le Seigneur aussi nous bouscule et nous purifie. 

Vous aimerez aussi...