Fevrier 2020

2020 sign

Chers tous

Nous avons bien commencé cette nouvelle l’année plein de promesses ! En effet dans notre cœur le Saint Esprit témoigne que cette année va être tout à fait spéciale et que beaucoup de choses vont s’accélérer et se réaliser.

Néanmoins tout cela ne se fera pas sans notre part. Il est incontestable que Jésus a tout accompli sur la croix et a déjà remporté la victoire. Nous pouvons toujours être au bénéfice de son œuvre si notre cœur reste pleinement attaché à lui.

L’épitre aux Hébreux nous exhorte au chapitre 2 de ne pas endurcir notre cœur. Il est spécifié : Aujourd’hui, si vous entendez sa voix (Hébreux 3 :7-8,15). Qu’est-ce que cela veut dire concrètement pour nous ? D’abord que le Seigneur nous parle. Il se manifeste dans notre cœur et c’est important que nous soyons sensibles et soumis à ses impulsions. Deuxièmement, c’est aujourd’hui, c’est actuel, c’est tous les jours dans une communication spirituelle directe avec nous. Hébreux 1 :2 dit que Dieu nous a parlé par le fils. Et aujourd’hui encore il nous parle par le Fils. Là où dans le passé il a parlé à plusieurs reprises et de plusieurs manières par les prophètes (Hébreux 1 :1) maintenant il communique avec nous en direct à travers le Fils. Même si le ministère de prophète existe aussi encore pour nous édifier, exhorter et consoler (1 Corinthiens 14 :3). Troisièmement il est dit de ne pas nous endurcir. C’est-à-dire de rester sensible et ouvert à cette communication même si cela peut déranger notre chair ou offenser notre orgueil. Notre vie spirituelle en dépend ! Notre réussite terrestre aussi et surtout notre paix « Venez à moi vous tous qui êtes fatigués et chargés et je vous donnerai du repos » (Matthieu 11 :28-30).

Puisse le Seigneur cette année vous amener pleinement dans cette paix et dans la grâce de cette communication avec lui, pour que tout ce que Dieu a prévu pour vous se réalise pleinement.

Sachez que nous prions pour vous et que vous êtes chers à nos cœurs.

Soyez bénis.

Avec tout notre amour

Annemarie et Marc, vos pasteurs

Vous aimerez aussi...