Cher tous,

« Faites disparaître le vieux levain, afin que vous soyez une pâte nouvelle, puisque vous êtes sans levain, car Christ, notre Pâque, a été immolé. Célébrons donc la fête, non avec du vieux levain, non avec un levain de malice et de méchanceté, mais avec les pains sans levain de la pureté et de la vérité. » 1 Co 5 :7-8

J’espère que vous avez célébré la résurrection du Seigneur avec un coeur pur, lavé et purifié par la foi dans le sang de Jésus. 

La Résurrection, ce n’est pas uniquement le matin de Pâques qu’il faut la vivre. En fait le matin de Pâques c’est une célébration comme le dit la Parole en « souvenir » de la résurrection de notre Seigneur Jésus Christ. Cette célébration doit se faire dans l’unité et la pureté afin qu’elle puisse rendre Gloire à Dieu. Mais cela n’est pas une fin en soi. Ce n’est que le début d’une vie nouvelle avec Christ. La « résurrection » est un style de vie. Un style de vie victorieux, oui, un style de vie dans la victoire quotidienne sur la mort et tous ses dérivés comme la maladie, toutes sortes de dépendances, la dépression ou les liens sataniques. En fait c’est la victoire sur tout ce qui peut nous apporter la mort. « Le salaire du péché c’est la mort » (Romains 6 :23). La pratique du péché sous toutes ses formes connues ou cachées nous amène à la mort. Jésus est venu nous en délivrer. Il a payé la rançon pour nos vies par Sa mort et nous a justifiés c’est-à-dire sauvés par Sa Résurrection.

A présent la puissance de résurrection est en nous, car la nature de Jésus est en nous par la présence du Saint-Esprit. Nous pouvons donc sortir du tombeau avec Lui !

« Et si l’Esprit de celui qui a ressuscité Jésus d’entre les morts habite en vous, celui qui a ressuscité Christ d’entre les morts rendra aussi la vie à vos corps mortels par son Esprit qui habite en vous. » Ro. 8:11.

Vivons donc dans la résurrection chaque jour de notre vie et nous connaitrons chaque jour la victoire que Jésus a obtenu pour nous à la croix et libéré sur nous par sa résurrection.

Quelques nouvelles : En ce qui concerne le local ? le propriétaire a vendu à quelqu’un d’autre. Dommage ! mais rien n’est perdu. Le Seigneur conduit toutes choses et Il sait ce dont nous avons besoin et connait nos capacités financières et humaines.

La mission continue, je pars comme chaque année pour une mission au Togo : Réunions de réveil dans plusieurs églises, séminaire avec les pasteurs.

Soyez bénis, priez pour nous, pour le Togo, pour l’église et pour la France.

Avec toute notre affection. Dans la Grâce !

Pasteurs Marc et Annemarie Lebrun