« Or, l’espérance ne trompe point, parce que l’amour de Dieu est répandu dans nos coeurs par le Saint-Esprit qui nous a été donné » Romains 5 :5
Cher tous,
L’amour de Dieu a été répandu dans nos cœurs par le
Saint Esprit !
C’est ce que l’apôtre Paul nous dit dans ce passage. Le Psaume 103 nous exhorte à bénir le Seigneur et à
n’oublier aucun de ses bienfaits !
Alors je voudrais vous encourager et vous rappeler que l’amour de Dieu a effectivement été répandu dans nos cœurs ! C’est une réalité qui est très importante et qui a besoin de toute notre attention. C’est tellement facile d’oublier cet amour dans tous nos soucis quotidiens. Et quand nous l’oublions nous ne l’expérimentons plus et notre vie devient terne et difficile.
Car la foi est agissante par l’amour (Galates 5 :6) et c’est justement notre foi qui triomphe du monde (1 Jean 5 :4). C’est-à-dire que c’est par la foi et à travers l’amour de Dieu que nous pouvons vaincre tous les soucis et vicissitudes de la vie ! Alors tenons ferme, résistons à l’ennemi qui veut attirer nos cœurs (pensées et sentiments) loin de l’amour de Dieu. Continuons à nous attacher à et à valoriser cet amour dans nos vies laissant toujours dans notre cœur cetteplace pour Lui.
L’apôtre Pierre dit dans 1 Pierre 3 :15 que nous devons sanctifier dans nos cœurs Christ le Seigneur. Tout cela nous exhorte à donner au Seigneur cette place et cetteimportance qui lui reviennent !
C’est en faisant cela que nous aurons toujours la victoire et que nous serons plus que vainqueurs parcelui qui nous a tant aimés (Romains 8 :37).
Pasteur Marc et moi, nous vous aimons dans cetamour de Dieu et nous prions pour vous.
Que la grâce du Seigneur Jésus-Christ, l’amour de Dieu et la communion du Saint-Esprit soient avec vous tous.
Avec toute notre affection.
Pasteurs Marc et Annemarie Lebrun