Cher tous,

Dans la lettre aux hébreux on nous exhorte, après avoir expliqué comment nous pouvons entrer librement dans la présence de Dieu, à ne pas abandonner notre assemblée (Héb 10 :25) En effet Dieu nous accorde une grâce immense. Cela est expliqué dans les chapitres et versets précédents :

–       Comment Jésus a payé pour que tout ce qui nous séparait de Dieu soit enlevé (Héb 9 :26 ; 10 :11).

–       Comment Dieu a fait une nouvelle alliance meilleure que l’ancienne, qui nous assure une œuvre de grâce continuelle dans nos coeurs. (Héb 10 :16,17) 

–       Comment nous avons un libre accès au trône de la grâce pour être secourus dans nos besoins. (Héb 4 :16 ;10 :19,20) 

–       Et d’autres bénédictions qui coulent de l’œuvre de Christ sur la croix. 

Après tout cela il dit quelque chose que nous avons à faire :

–     Veiller les uns sur les autres (Héb 10 :24a)

–     Marcher dans l’amour (Héb 10 :24b)

–    S’attacher à notre assemblée et ne pas l’abandonner en ajoutant même « comme c’est la coutume de quelques uns » (Heb 10 :25) Et cela d’autant plus que nous voyons le jour de son retour s’approcher…

Notre communion fraternelle fait partie intégrante de notre nouvelle vie avec Jésus et le Saint-Esprit (Actes 2 :42) et ne doit jamais être prise à la légère. Nous sommes responsables de garder le lien de la paix (Eph 4 :3) et cela peut demander des efforts de notre part. Pourtant nos efforts sont bien minces par rapport à ce que Jésus a fait pour nous…

Alors ne nous plaignons pas mais marchons dans la joie du Seigneur et le pardon envers les autres en nous attachant fortement au Seigneur et à son Eglise.

Nous vous souhaitons de très bonnes vacances dans la présence du Seigneur. N’oubliez pas votre église dans ces temps de repos.

Nous restons sur la brèche et continuons à prier pour vous tous.

Avec toute notre affection.

Vos pasteurs Annemarie et Marc Lebrun