Edito Mars 2017

Chers Bien aimé(e)s,

Le Seigneur a tout préparé d’avance afin que nous soyons toujours bénis en toutes choses. Car ce qui compte le plus pour le Père c’est que nous soyons bénis et bien sur pour nous c’est la bénédiction du Père qui compte le plus.

« Béni soit le Dieu et Père de notre Seigneur Jésus-Christ, qui nous a bénis toute bénédiction spirituelle en Christ» Eph 1 :3

Vous me direz, c’est magnifique ! Mais alors comment se fait-il que je ne voie pas toujours cette bénédiction et que même c’est plutôt le contraire que je vois dans ma vie. Bien aimé, le texte lui-même nous donne la réponse : la bénédiction se trouve « en Christ », c’est à dire dans le domaine spirituel, en fait dans ton esprit. Parce que c’est là que se trouve le Seigneur, en toi, dans ton cœur. Ton esprit qui est né de nouveau lorsque tu as accepté Jésus est béni. La bénédiction est là. C’est elle qui a pourvu à ton salut et c’est elle qui pourvoira à tous tes besoins. Tu n’as pas besoin de déchirer le ciel pour l’obtenir, ou d’être super saint. Alors comment la recevoir ? Cette provision comme toutes les choses spirituelles ne peut se recevoir que par la Foi. En fait ton esprit, c’est à dire toi, l’a déjà reçue. Par la foi, tu as été sauvé et c’est par la foi que tu expérimenteras tous les bienfaits spirituels et terrestres de cette bénédiction. Maintenant la foi pour recevoir doit s’exprimer. Elle doit confesser, elle doit parler, elle doit le dire. (Romains 10 :9) C’est en croyant du cœur que la chose est reçue mais c’est en le disant avec la bouche que la chose reçue dans l’esprit est expérimentée dans la vie.

Vous aimerez aussi...