Edito mai 2016

 

Cher tous,

L’apôtre Paul nous dit dans 2 Cor 5 :14

«Car l’amour du Christ nous presse, parce que si nous estimons qu’un seul est mort pour tous, tous sont donc morts ».

Dans cette phrase il nous explique quelles étaient sa motivation et sa force : l’amour du Christ. C’est cet amour que Jésus nous a prouvé en donnant sa vie pour nous des pécheurs voire des impies (Rom 5 :6-8). Cet amour existe dans le cœur de Dieu depuis toujours mais l’être humain a été privé de cette gloire (Rom 3 :23) et du bénéfice de cet amour à cause du péché. Et à cause cette séparation nous sommes malheureux au fond de nous même et il nous manque la force essentielle pour vaincre dans nos situations difficiles.

Gloire soit rendue à Jésus-Christ qui a libéré sur nous cet amour en mourant sur la croix et nous a rendu de nouveau capable d’aimer et de vaincre !

Rom 5 :5 dit que « l’amour de Dieu a été répandu dans nos cœurs par le Saint-Esprit ».

Nous pouvons déborder d’amour. De sorte que nos propres cœurs puissent être guéris et que nous puissions guérir les autres !

Laissons l’amour nous presser en toute situation : Que ce soit ni l’amertume, la haine ou la méchanceté qui nous pousse, ni notre désir égoïste de succès (réussite) ou d’honneur (popularité) mais l’amour pur de Jésus. C’est ainsi que l’Eglise de Jésus va être puissante et efficace pour le salut des âmes !

Que le Dieu de toute grâce vous remplisse toujours plus de cet amour. C’est notre prière pour nous tous !

Nous vous remercions pour vos prières efficaces pendant notre voyage au bout du monde (Tahiti et USA). Le Seigneur nous a abondamment bénis et soutenus. Vous êtes aussi dans nos prières.

Soyez bénis en retour.

Avec toute notre affection

Annemarie et Marc

Vos pasteurs

 

 

Vous aimerez aussi...