Chers tous,

C’est bientôt Noel ! Au delà de toute polémique sur la date de naissance de Jésus qui n’est sans doute pas le 25 décembre et au-delà de l’origine de cette fête qui certainement est d’origine païenne, nous aimons prendre un moment pour considérer la réalité de la naissance de Jésus qui est entourée de tellement de lumière et d’émerveillement surnaturel.

D’abord l’annonce de sa venue par l’ange, puis l’esprit de prophétie qui saisit sa mère et Elisabeth (mère de Jean Baptiste) et puis Zacharie et finalement la manifestation angélique auprès des bergers ! Que des merveilles, avec en toile de fond l’amour et la fidélité de Dieu qui vient visiter son peuple et accomplit son serment ! (Luc 1 et 2)

Et puis il y a les mages ! Des hommes qui au milieu d’une culture ténébreuse ont vu une étoile. Et qui ont compris par la grâce que Dieu leur a faite que le salut se trouve au bout du chemin. Ils se sont mis en route et ont d’abord frappé à la porte de la religion étable qui n’a pu leur donner qu’une réponse partielle ! (Matt 2 :1-12) Mais ils ont continué leur recherche.