jeunes

Un programme pour les jeunes

PROGRAMME

Voir annonces ou cliquez sur Info CLN

blog-partage

Pastor Marc Lebrun Ministry Support
Thank You.
Vous pouvez soutenir l'oeuvre en donnant par connexion sécurisée avec votre CB. Cliquez sur Offrande.
Merci.

Espace abonnés

Permet d'accéder l'espace de téléchargement de PDF et de MP3



Lettre de nouvelle

S'abonner

Merci pour votre souscription

2017_bandeau1

egl_cent_sur_ch

scolarisatio-togo2

eimb-globe

Nos Valeurs PDF 

 

1.      L’ADORATION : quand nous adorons, nous cherchons à aimer et glorifier Jésus passionnément et à fêter la présence du Saint-Esprit.

Sophonie 3:10  D’au-delà des fleuves de l’Ethiopie Mes adorateurs, mes dispersés, m’apporteront des offrandes.

Jean 4:23  Mais l’heure vient, et elle est déjà venue, où les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité; car ce sont là les adorateurs que le Père demande.

2.      LA PRIÈRE : parce que la maison de Dieu est une maison de prière pour toutes les nations, nous nous engageons à prier, à jeûner et à intercéder pour que Son Royaume vienne et que Sa volonté soit faite sur la terre comme au ciel.

Esaïe 56:7  Je les amènerai sur ma montagne sainte, Et je les réjouirai dans ma maison de prière; Leurs holocaustes et leurs sacrifices seront agréés sur mon autel; Car ma maison sera appelée une maison de prière pour tous les peuples.

Matthieu 21:13  Et il leur dit: Il est écrit: Ma maison sera appelée une maison de prière. Mais vous, vous en faites une caverne de voleurs.

3.      LE PROPHÉTIQUE : parce que l’église est fondée sur les Apôtres et les Prophètes, nous accueillons et honorons le ministère prophétique. Nous sommes appelés à être un peuple prophétique et nous nous engageons à faire ce que nous voyons notre Père dire et faire.

Ephésiens 2:20  Vous avez été édifiés sur le fondement des apôtres et des prophètes, Jésus-Christ lui-même étant la pierre angulaire.

Romains 12:6  Puisque nous avons des dons différents, selon la grâce qui nous a été accordée, que celui qui a le don de prophétie l’exerce en proportion de la foi;

Ephésiens 4:11  Et il a donné les uns comme apôtres, les autres comme prophètes, les autres comme évangélistes, les autres comme pasteurs et docteurs,

4.      L’ÉVANGÉLISATION : nous cherchons à démontrer et à déclarer la Bonne Nouvelle, à guérir les malades et à incorporer les gens dans notre église par une évangélisation personnelle et collective.

Actes 1:8  Mais vous recevrez une puissance, le Saint-Esprit survenant sur vous, et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée, dans la Samarie, et jusqu’aux extrémités de la terre.

Marc 16:17-18  Voici les miracles qui accompagneront ceux qui auront cru: en mon nom, ils chasseront les démons; ils parleront de nouvelles langues;  ils saisiront des serpents; s’ils boivent quelque breuvage mortel, il ne leur feront point de mal; ils imposeront les mains aux malades, et les malades, seront guéris.

5.      LA MISSION : par la mission, nous cherchons à implanter des églises, en particulier dans la francophonie. Cela sera fait par le Réseau International de la Moisson, la branche missionnaire de Christ Lumière des Nations.

Marc 16:15-16  Puis il leur dit: Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création. Celui qui croira et qui sera baptisé sera sauvé, mais celui qui ne croira pas sera condamné.

Marc 16:20  Et ils s’en allèrent prêcher partout. Le Seigneur travaillait avec eux, et confirmait la parole par les miracles qui l’accompagnaient.

Matthieu 28:19-20  Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit,

6.      L’UNITÉ : Jésus nous a donné l’ordre de nous aimer les uns les autres. Nous nous engageons donc à marcher dans l’amour et l’unité chez nous, dans notre église, parmi les différents groupes ethniques, et parmi les églises dans notre ville.

Jean 17:20-21 Ce n’est pas pour eux seulement que je prie, mais encore pour ceux qui croiront en moi par leur parole, afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et comme je suis en toi, afin qu’eux aussi soient un en nous, pour que le monde croie que tu m’as envoyé.

7.      LES GPP : (Groupes de Prière et de Partage): par des petits groupes de maison, nous cherchons à édifier le corps et à atteindre les perdus en créant des “cellules” qui les aiment, les acceptent, les nourrissent. C’est là où les cœurs brisés peuvent être guéris, ou de futurs conducteurs spirituels peuvent être formés, et où le corps peut être fortifié. Nous désirons identifier les besoins spécifiques dans notre église et notre ville (ou village) et agir pour combler ces besoins, comme le Saint-Esprit nous y conduit, afin d’être des intendants fidèles des bénédictions de Dieu par les groupes de maisons. Les GPP peuvent fournir une opportunité d’évangélisation où chaque chrétien peut connaître par expérience l’enthousiasme de réaliser la grande mission.

Actes 5:42  Et chaque jour, dans le temple et dans les maisons, ils ne cessaient d’enseigner, et d’annoncer la bonne nouvelle de Jésus-Christ

Actes 2:46  Ils étaient chaque jour tous ensemble assidus au temple, ils rompaient le pain dans les maisons, et prenaient leur nourriture avec joie et simplicité de coeur,

8.      LA VIE DE DISCIPLE : par la vie de disciple et une formation, nous cherchons à appeler les gens vers Jésus, à grandir en Lui, à vivre Sa Parole de manière radicale, et à libérer les personnes et des conducteurs spirituels dans le ministère.

Matthieu 28:19-20  Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit, et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu’à la fin du monde.

9.      LES OFFRANDES : parce que Dieu utilise souverainement les finances pour étendre Son Royaume, nous croyons que Dieu veut que nous donnions nos dîmes et nos offrandes avec joie et dans un esprit de sacrifice, comme un moyen pour réaliser la Grande Mission et donner aux pauvres avec compassion.

2 Corinthiens 9:6-11 Sachez-le, celui qui sème peu moissonnera peu, et celui qui sème abondamment moissonnera abondamment.  Que chacun donne comme il l’a résolu en son coeur, sans tristesse ni contrainte; car Dieu aime celui qui donne avec joie.  Et Dieu peut vous combler de toutes ses grâces, afin que, possédant toujours en toutes choses de quoi satisfaire à tous vos besoins, vous ayez encore en abondance pour toute bonne oeuvre,  selon qu’il est écrit: Il a fait des largesses, il a donné aux indigents; Sa justice subsiste à jamais.  Celui qui Fournit de la semence au semeur, Et du pain pour sa nourriture, vous fournira et vous multipliera la semence, et il augmentera les fruits de votre justice.  Vous serez de la sorte enrichis à tous égards pour toute espèce de libéralités qui, par notre moyen, feront offrir à Dieu des actions de grâces.

Malachie 3:10  Apportez à la maison du trésor toutes les dîmes, Afin qu’il y ait de la nourriture dans ma maison; Mettez-moi de la sorte à l’épreuve, Dit l’Eternel des armées, Et vous verrez si je n’ouvre pas pour vous les écluses des cieux, Si je ne répands pas sur vous la bénédiction en abondance.

10.  LA FAMILLE : nous croyons fortement à la famille et sommes engagés par rapport à sa force en tant que composante de notre église et de notre société.

Genèse 12:3  Je bénirai ceux qui te béniront, et je maudirai ceux qui te maudiront; et toutes les familles de la terre seront bénies en toi.

11.  L’EGALITE DES GENRES : L’homme et la femme étant déclarés égaux devant Dieu (Gal 3 :28) ils peuvent,      suivant les mêmes critères, recevoir les mêmes dons et accéder aux mêmes ministères selon Ephésiens 4 :11.

Galates 3:26-28  Car vous êtes tous fils de Dieu par la foi en Jésus-Christ; vous tous, qui avez été baptisés en Christ, vous avez revêtu Christ. Il n’y a plus ni Juif ni Grec, il n’y a plus ni esclave ni libre, il n’y a plus ni homme ni femme; car tous vous êtes un en Jésus-Christ.

12.  LA JEUNESSE: parce que la moisson est la plus grande parmi les jeunes et parce que nous  ressentons une responsabilité à atteindre la génération suivante, nous accordons une grande priorité à atteindre les jeunes dans notre église et notre ville, et à exercer notre  ministère envers eux.

1 Timothée 4:12  Que personne ne méprise ta jeunesse; mais sois un modèle pour les fidèles, en parole, en conduite, en amour, en foi, en pureté.

2 Timothée 2:22  Fuis les passions de la jeunesse, et recherche la justice, la foi, l’amour, la paix, avec ceux qui invoquent le Seigneur d’un coeur pur.

13.  LES ENFANTS : Le ministère parmi les enfants a une place très importante au milieux de nous car le Seigneur les a appelés et Il nous demande de les aimer, de les entourer et de les enseigner comme Lui nous a aimés.

Deutéronome 4:9  Seulement, prends garde à toi et veille attentivement sur ton âme, tous les jours de ta vie, de peur que tu n’oublies les choses que tes yeux ont vues, et qu’elles ne sortent de ton coeur; enseigne-les à tes enfants et aux enfants de tes enfants. Matthieu 19:13  Alors on lui amena des petits enfants, afin qu’il leur impose les mains et prie pour eux. Mais les disciples les repoussèrent.

Matthieu 19:14  Et Jésus dit: Laissez les petits enfants, et ne les empêchez pas de venir à moi; car le royaume des cieux est pour ceux qui leur ressemblent.

14.  LE RENOUVELLEMENT du SAINT ESPRIT: reconnaissant qu’aucune des choses citées ci-dessus ne peut être faite par nos propres forces, nous cherchons à être sans cesse renouvelés et revêtus de puissance par le Saint-Esprit.

Ephésiens 4:23-24  à être renouvelés dans l’esprit de votre intelligence,

Ephésiens 5:18  Ne vous enivrez pas de vin, c’est de la débauche. Soyez, au contraire, remplis de l’Esprit; entretenez-vous par des psaumes, par des hymnes, et par des cantiques spirituels, chantant et célébrant de tout votre coeur les louanges du Seigneur.

 

Ce site est référencé sur le Top Chrétien Francophone