jeunes

Un programme pour les jeunes

blog-partage

Pastor Marc Lebrun Ministry Support
Thank You.
Vous pouvez soutenir l'oeuvre en donnant par connexion sécurisée avec votre CB. Cliquez sur Offrande.
Merci.

Espace abonnés

Permet d'accéder l'espace de téléchargement de PDF et de MP3



Lettre de nouvelle

S'abonner

Merci pour votre souscription

2017_bandeau1

egl_cent_sur_ch

scolarisatio-togo2

eimb-globe

Parole pour 2014

2014 - Année de la Porte Ouverte

Glenn Bleakney  (traduction libre)



porte-2014cJe crois que le reste qui est resté fidèle entre dans une saison de percée, de recouvrement intégral, et d'une porte ouverte!

 

Pendant que je priais récemment, j'ai senti l'Esprit me dire la chose  suivante:

Nous entrons maintenant dans une saison de récupération complète et avancée pour beaucoup de serviteurs de Dieu. Pour ceux qui ont persévéré et ne se sont pas lassés dans la recherche de Dieu.

Ils sortiront de la vie de limitations et de restrictions par la porte ouverte que Dieu a mise devant eux. Ils entreront dans un lieu abondant de puissance et de provision, non pas pour eux mêmes, mais pour le seul but de faire avancer le Royaume de Dieu.

Même au milieu de l'obscurité, la confusion et le chaos, un peuple se lèvera et deviendra un phare sur la colline montrant Mon Fils Jésus Christ à beaucoup (Esaïe 60:1-4).

"Prenez conscience des faux enseignements qui endorment beaucoup la veille de la bataille. Cela vient de l'ennemi de vos âmes, pas de moi, dit le Seigneur. Mon appel a été et sera toujours d'éveiller à la justice"

"Cela importe d'autant plus que vous savez en quel temps nous sommes: c'est l'heure de vous réveiller enfin du sommeil, car maintenant le salut est plus près de nous que lorsque nous avons cru. La nuit est avancée, le jour approche. Dépouillons-nous donc des œuvres des ténèbres, et revêtons les armes de la lumière. Marchons honnêtement, comme en plein jour, loin des excès et de l'ivrognerie, de la luxure et de l'impudicité, des querelles et des jalousies. Mais revêtez- vous du Seigneur Jésus- Christ, et n'ayez pas soin de la chair pour en satisfaire les convoitises." (Romains 13:11-14)

Rappelez-vous que mon royaume n'est pas de ce monde, c'est un royaume éternel toujours grandissant. Par conséquent, ceux qui sont fermes en moi ne seront pas ébranlés, même lorsque les royaumes de ce monde sont en plein bouleversement. Mon peuple fera appel à mon Nom dans le milieu de l'obscurité et il connaîtra ma gloire et la puissance de Mon Royaume.

Comme ceux qui n'ont pas prévu d'être enrôlés dans l'armée, beaucoup de soldats se lèveront, recrutés de façon inattendue dans une guerre contre les esprits méchants. Par nécessité, ils vont se réveiller et prendre leurs armes! Ils peuvent bien dire: «Je n'ai pas demandé cela. Je ne veux pas me battre." Soyez assurés que la grâce sera là pour vous engager et vaincre dans le combat. La prière sera votre force et vous verrez les percées que vous avez longtemps attendues. Souvent la paix ne peut pas venir tant que l'ennemi n'est pas vaincu.

Brandissez vos armes et cherchez le Seigneur car la victoire est assurée! Vous poursuivrez, vaincrez et récupérerez tout. Vous apprendrez à marcher avec Dieu en dépendant de lui d'une manière que vous n'avez jamais connue! Il est temps de tout récupérer, entrer dans la présence de Dieu,  tout en gardant la vision de son plan, et en poursuivant Sa promesse jusqu'à l`accomplissement!


2014 est l'année 5774 sur le calendrier HÉBRAÏQUE.

Après avoir reçu cela de l'Esprit, j'ai découvert que le sur le calendrier hébreu, la fête de Roch Hachana, marque le début de la nouvelle année. Selon la tradition juive, la terre était agee de 5774 ans à Rosh Hashanah, le mercredi 4 Septembre 2013.

L'alphabet hébreu attribue à chaque lettre une valeur numérique qui a aussi un sens pictural. Les dates représentent aussi des images, révélant la conception divine pour cette année.

Ayin Dalet est «74» en hébreu. Ayin est le numéro 70 et Dalet le numéro 4. Ayin vient de l`image d'un «œil» et parle donc de «voir» et de «vision». Dalet signifie «porte ouverte» et a été dérivée à partir de l'image de la porte d`une tente attachée en arrière.

Pensez à Abram qui s`est lamente auprès de Dieu : «Seigneur Dieu, que me donneras tu? Je m`en vais sans enfant et l'héritier de ma maison, c'est Eliézer de Damas » (Genèse 15:03 ).

Le Seigneur a parlé prophétiquement à Son serviteur et a informé Abram de son but pour lui." Celui-ci ne doit pas être ton héritier, mais celui qui viendra de tes entrailles sera ton héritier» (Genèse 15:04 ).

Ensuite Dieu a invite Abram a sortir des limites de sa tente et à venir à l'extérieur pour regarder les étoiles dans le ciel. "Regarde vers le ciel, et compte les étoiles si tu peux les compter" Et il lui dit: «Telle sera ta postérité » (Genèse 15:05) .

Un dérivé du mot Dalet est le mot hébreu Derek qui signifie une «voie » ou «chemin de vie». Il est d'abord utilisé dans la Genèse 3:24  "Le chemin de l'arbre de vie". L'année de Ayin Dalet c'est l'année pour voir le chemin de votre vie. Beaucoup entreront dans leur destinée en voyant clairement le chemin ou Dieu les a appelés a marcher. Ils quitteront les lieux de détention et entreront dans leur mission. La transition est nécessaire pour entrer dans le chemin de votre vie.

Un autre terme qui vient de l’hébreu Daleth est le mot pour "miel".

Le miel est un symbole de la provision abondante. Les Israélites ont été appelés par Dieu à hériter Canaan - «la terre du lait et du miel » - un lieu de provision abondante et de vastes ressources. C'était la terre de leur «repos».

2014 est une année où Dieu dit: "il est temps de tout récupérer et d`avoir la victoire totale sur votre adversaire, le diable".


A quoi pouvez-vous vous attendre dans cette saison de kairos de Dieu, si vous êtes fidèles pour sortir et entrer :

-      La plénitude de la provision et de l'alliance de Dieu dans votre vie - Deutéronome 8:7-9. L'année pour quitter le lieu du manque et de la restriction et entrer dans l'expérience de la provision abondante du Royaume de Dieu.

-      La sécurité par rapport a vos ennemis et expérimenter la paix et la liberté - Deutéronome 12:10

-      Attendez-vous à voir beaucoup de prières exaucées cette année ainsi que la destruction  de la forteresse. C'est l'année ou nous verrons des prisonniers libérés et des miracles avoir lieu car la puissance de l'ennemi est annulée et détruite!

-      Un lieu d'habitation, pas de visitation! En d'autres termes, une saison pour s`installer. Des transitions, qui sont de nature stratégique, seront abondantes en 2014. Il y aura aussi des batailles qui doivent être menées et gagnées pour aller de l'avant! Cependant, 2014 sera finalement le temps pour le peuple de Dieu d'entrer enfin dans un lieu de repos où il s'enracine dans le naturel et dans l'Esprit.



DECLARATION DE FOI

La porte de ta tente n'est plus un obstacle à votre destinée, mais une porte ouverte pour votre avenir. Vous quitterez les lieux de limitation vers de nouveaux territoires où vous ne manquerez de rien. La Vision est rétablie ! Vos yeux verront clairement votre objectif et votre mission dans l'économie de Dieu. La puissance de l'ennemi sera brisée complètement et définitivement dans votre vie. Les Promesses auxquelles vous vous êtes attaches durant des années s`accompliront. A ce même moment, l'année prochaine, votre promesse sera accomplie dans ses balbutiements.

 

 


Glenn Bleakney  (traduction libre)

source: Glenn Bleakney's blog 

 

Ce site est référencé sur le Top Chrétien Francophone